Marche Nordique

Présentation :

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Présentation du groupe :

La marche nordique est une activité simple et facilement adaptable, elle s’adresse donc à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun. Elle plaît à tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois dynamique et conviviale.

 » Grâce à la marche nordique, vous emprunterez un ensemble de parcours qui vous permettront de découvrir différents lieux autours de chez vous avec un groupe convivial ! « 

Horaires et lieu d’entraînement :

Les séances de Marche Nordique se déroulent tous le lundi de 14h à 16h, le mardi et jeudi de 18h30 à 20h, le jeudi de 9h15 à 11h15, et le samedi de 14h à 16h.

Les lieux de départ sont variables : hormis les créneaux du mardi et jeudi soir (18h30-20h) où le départ est sur la piste d’athlétisme de la Plaine des Sports Laurent Ricci de Saint André de Cubzac, les départs des parcours vous seront communiqués la veille.