Articles, Evénements

Jeux bouge

Cela fait déjà 3 semaines qu’a débuté « Jeux bouge » en collaboration avec l’école Suzanne Lacore et financé par la mairie de Saint-André-de-Cubzac. Nous pouvons déjà dresser un bilan du début d’un projet qui doit durer jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour bien apprendre, il faut être en bonne santé ! L’éducation nationale est, dans cette optique, à l’origine d’une collaboration entre écoles et clubs de sport afin de faire pratiquer 30 minutes d’activité physique quotidienne aux enfants.

Depuis le 6 septembre, les élèves de l’école Suzanne Lacore ont ainsi eu l’occasion, sur la base du volontariat, de pratiquer les différentes disciplines de l’athlétisme sous l’encadrement du personnel diplômé du club, de manière ludique et amusante.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, durant la pause déjeuner, ils ont pu s’essayer à la course, aux sauts, aux lancers ou encore au relais. L’occasion de se dépenser, de rester en forme, de s’amuser, mais peut-être aussi de se découvrir une passion pour l’athlétisme.

En effet, les deux créneaux quotidiens limités à 36 élèves chacun (soit 72 élèves par jour !) sont remplis, et les enfants sont ravis de revenir pratiquer l’athlétisme quotidiennement. Pour l’instant, le projet est un succès ! On a hâte de parcourir cette année avec les élèves et de participer à les maintenir en forme.